• Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
THE SAN FIERRO OUTFIT // LCN affiliated
[Image: 191202093816374171.png]

[Image: 191202093506289566.png]

The San Fierro Outfit est une organisation criminelle crée dans les années 30 à San Fierro, durant l'époque de la prohibition de l'alcool. Il s'agit d'une des familles composant la mafia italo-américaine, elle est liée de très près à la Cosa Nostra.

Le nombre d'équipes à la solde de la famille était estimée il y a 10 ans de cela à une dizaine, chacunes composées d'envion 10 membres (~100 membres, ce qui fait de TSFO une famille de "petite taille"). Ce nombre a bien baissé aujourd'hui, les experts dans le domaine n'arrivent pas à fixer un nombre exact. Certains extrêmes disent même que The San Fierro Outfit aurait totalement été éradiquée. 

En effet, suite à une série de longues enquêtes réalisées par la D.E.A, un bon nombre de membres notoires de cette famille sont régulièrement arrêtés depuis 2012. La plupart écopent aujourd'hui de longues peines. De nombreux noms alimentent les rumeurs sur ce qui ce passe en prison dans les rues occupées par les équipes de la famille ; dont Trueman un caïd bien connu de Little Italy qui était à la tête d'une des plus grosses équipes de The San Fierro Outfit.

Le parrain de The San Fierro Outfit, Piero Di Santini dit "Le Pierre", est aujourd'hui introuvable des forces de l'ordre Américaines. Des rumeurs racontent qu'il se serait réfugié en Sicile. Ce dernier siège à la Commission de la mafia italo-américaine, malgré le fait qu'il soit à la tête d'une "petite" famille. Ceci serait dû au fait que Le Pierre entretient de très bonnes relations avec la coupole de La Cosa Nostra.

TSFO opère dans de nombreux secteurs d'activités, tel que le trafic de drogue, le trafic d'armes à feu, la proxénitisme, l'extorsion de fonds et le blanchiment d'argent.

[Image: 191202095550723443.png]

| HISTOIRE (résumé)

La mafia italo-américaine a de base été créée à New York dans les années 30, suite aux diverses vagues d'immigrants venue d'Italie et de Sicile dans les quartiers pauvres des villes des Etats-Unis. Cette organisation était composée d'un réseau de 26 familles. L'organisation est fortement affiliée à La Cosa Nostra, une mafia Sicilienne. A son apogée, l'organisation contrôlait le crime organisé au niveau national. Les familles sont dirigées par "La Commission", qui réunit les parrains des familles les plus puissantes de l'organisation.

| FAMILLE

Le terme n'est pas à prendre à son sens propre. Il s'agit d'un groupe affilié à la mafia-italo américaine. Elle est soumise à une hiérarchie stricte (cf. plus bas). Les parrains (chefs) de chaque familles de la mafia italo-américaine sont connectés entre eux. Ils sont également connectés à d'autres puissantes organisations criminelles, comme La Cosa Nostra qui opère en Italie. Les familles de la mafia italo-américaine forment un réel réseau. 

| LA HIERARCHIE AU SEIN D'UNE FAMILLE

Une famille est composée d'équipes, formée par des Full Members (soldats, Made Man) et dirigée par un skipper (capo). Les Full Members sont respectés, et ils gèrent eux-mêmes des équipes un peu moins formalisées, composée d'associés. Les soldats sont donc assez autonomes, ils ont à leurs charge de faire tourner des entreprises illégales (un réseau de drogue, un reseau de pute, un reseau d'armes, ...). Ils doivent des comptes à leur skipper, et leur reverse une part de leurs bénéfices en échange de la fourniture de marchandise.

Le skipper doit des comptes au boss (Don/Parrain) et doit lui reverser une partie des bénéfices de son équipe (un tribut).  En soit, c'est est un homme très important. Ce dernier ne se met jamais en évidence et mène une vie plutôt tranquille. De ce fait, il est difficile pour les enquêteurs de remonter jusqu'à la tête de la famille. Un skipper parle affaire avec d'autres skippers et mise sur la pérénité de son équipe pour attirer les faveurs du parrain. 

A la tête d'une famille se trouve le boss (parrain). Il peut arriver que les skippers ne l'aient jamais rencontrés, ces derniers passent généralement par l'underboss pour reverser le tribut et faire remonter des informations à la famille. L'underboss supervise les skippers. Le parrain, lui, est la "vitrine" de la famille vis-à-vis des grosses pointures du crime organisé. Il est le responsable de sa famille, et le garant de la protection de ses membres.

| LES ASSOCIES

Un associé n'est pas un membre officiel de la famille. Il marche avec un Full member et accomplit des tâches pour lui. Il peut s'agir d'un simple messager, d'un tueur, d'une prostituée, ou bien encore d'un chef d'entreprise sortant des marchandises pour la revente. Pour parler d'un associé, un Full member dit "un de mes amis",.
Si il se montre suffisement utile pour la famille, son contact dans la mafia peut proposer son nom à son skipper. On dit alors que "le livre est ouvert", si le skipper en juge bon il peut faire remonter l'information jusqu'au parrain, par le biais de l'underboss. 

| AFFRANCHI

Les affranchis sont les membres officiels d'une famille du crime italo-américain. Un affranchi est nommé par la mafia "un de nos amis". Être affranchi signifie être intouchable : si un affranchi est aggressé, sa famille le venge. Toucher à un affranchi est donc en quelque sorte un acte de guerre envers une famille. L'affranchissement est le rite de passage. 

Le code d'honneur des familles determine un certain nombre de principes qu'appliquent les affranchis, dont les suivants :
Sang pour sang - Tout acte, négatif ou positif est renvoyé à l'identique par la famille. Casser la jambe d'un affranchi revient à se casser la jambe par exemple.
L'omertà - C'est le pacte du silence. Le briser est un acte de mort.
  Répondre
[Image: 191202105140270323.png]

Vous l'aurez peut-être compris, nous comptons instaurer un vrai RP de mafia italo-américaine.
Pour cela, nous instaurons un RP évolutif.

| NOTRE EVOLUTION
Au commencement, les HR du projet sont de simples associés. IC, notre contact (Trueman, un Full Member de Little Italy) est en prison. Nous faisons tourner les affaires pour lui. Au terme de notre évolution, les HR passeront Full Member à leurs tours (ils deviendront affranchis), c'est à dire le grade le plus bas dans la hiérarchie de la famille. Si nous évoluons plus loin, ça ne sera que jusqu'au grade de skipper. En effet, comme vu plus haut dans le point sur la culture, les membres de la mafia gradés plus haut n'opèrent pas vraiment sur le terrain. La faction restera donc relativement opérationnelle, et le RP joué sera celui d'homme de main principalement.

Vous l'aurez compris, les membres officiels seront, d'un point de vue RP, uniquement des associés (sauf si les HR évoluent au grade de skipper, par conséquent les membres officiels seront des Full Members et gèreront eux mêmes des associés).

La tête de la famille (parain, underboss, ...) ne seront donc que des PNJ situés assez loin de nous IC. Ils interviendront tout de même dans nos scènes indirectement par le biais de rumeurs par exemple.

| L'INCARNATION & LE DEVELOPPEMENT DE VOTRE PERSONNAGE
Pour vous démarquer des autres et avoir votre chance, vous ne devez pas mener un RP bâteau. Vous devez incarner votre personnage au maximum et par conséquent faire passer des émotions dans les scènes. Developpez un caractère propre à votre personnage et jouez l'évolution sur le temps. Pour mettre en évidence cette évolution, il est préférable de faire des séries de screens. Ceci permet également d'exposer à la communauté les activités de l'organisation, et ainsi de la faire évoluer. Il est important d'être autonome, n'attendez personne pour développer votre réseau de contact, votre univers et votre roleplay au sein de l'organisation. Inutile donc d'attendre la connexion d'autres membres de l'organisation pour RP, il est recommandé de développer votre histoire et votre personnage même quand vous êtes seul et faire suivre ces passages par le biais des séries de screens.

| QUEL PERSONNAGE INCARNER ?
Il n'y a pas réellement de bon ou de mauvais profil, l'organisation étant pluriethnique. Vous avez la possibilité d'incarner un personnage de 15 ans, comme un personnage de 40 ans. Il faut par conséquent adapter votre roleplay en fonction de votre âge et de votre vécu. Il est important de garder à l'esprit que votre personnage ne doit pas traîner derrière lui un trop gros bagage criminel pour developper son caractère IC. Les personnage ayant déjà tué sont d'entrée écartés du projet.

| COMMENT NOUS APPROCHER ?
A vous de trouver la technique pour nous approcher. Vous pouvez vous aider du post sur la culture ou vous renseigner de votre côté afin de trouver la meilleure voie à suivre pour cela.
  Répondre
C'est carré force à nous.
  Répondre
Merci d'abord, de ta contribution au sein du serveur, très bon projet d'organisation, bien détailler dans l’ensemble, si tu a des suggestions par rapport à ta faction n’hésite surtout pas, vous êtes l’imagination du serveur !

Bon courage pour la suite
  Répondre
Tout d'abord je vous remerci pour l'intérêt porté au serveur. Maintenant j'ai quelques questions à vous poser :

Quels systèmes (je parle de script) auriez-vous besoin pour mettre à bien cette faction ? Car si je comprends bien vous voulez simplement simuler le fait qu'on vous donne des directives à accomplir mais dans ce cas, vous ne produirez pas d'armes ni quoi que ce soit ?

Et ma deuxième question :

Je ne suis pas sur que simuler des histoires puisse être bon pour le RolePlay en générale. Admettons que je dise qu'on m'a donné le droit de buter intel ou intel, on en reviendrait pas sur du DM ?

Je vous laisse le temps d'y répondre, sinon dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutôt correct puis au vu de l'investissement que vous apportez sur le serveur, vous avez ma confiance pour ce genre de projet. Bonne chance à vous !
Fondateur et Web Developpeur de San Fierro RolePlay

[Image: Manu3.png?width=1026&height=259]
  Répondre
Bonsoir LordRMX,

Le contenue y est j'espère juste que c'est pas un C/C et que c'est un vrai projet car c'est se qu'on veut.
On t'a pas trop vue sur discord n'hésite pas à venir faire un tour, pour présenter ton projet et te présenter aussi.
Mon avis reste
POSITIF en attendant d'autres avis.
  Répondre
Quels systèmes (je parle de script) auriez-vous besoin pour mettre à bien cette faction ? Car si je comprends bien vous voulez simplement simuler le fait qu'on vous donne des directives à accomplir mais dans ce cas, vous ne produirez pas d'armes ni quoi que ce soit ?

Pour notre évolution, nous n'aurons pas besoin de script. Cependant au terme de notre évolution nous comptons évoluer dans la production d'armes (donc script armes).

Nous ne voulons pas simuler des directives. Le contexte créé dans le thread créé en fait une base pour notre évolution et pour le réalisme :

- L'évolution : ça ne serait pas propre et pas réaliste de créer un projet qui est déjà bien ancré dans la mafia. IC, les leaders (Toxine et moi) somme associés à un membre de la mafia en prison et fait tourner ses affaires. En RP, nous n'avons pas de directives : nous faisons uniquement tourner une entreprise illégale basée en premier temps sur du proxénitisme et de l'extorsion, et qui évoluera à terme sur du trafic d'armes à feu.

- Le réalisme : il est préférable dans notre cas de nous placer dans un RP d'homme de main. IRL, un haut gradé de la mafia reste cloisoné dans sa planque et n'intervient pas sur le terrain. Ils fixent juste des objectifs à leurs capo, qui eux même donnent des objectifs à leurs hommes de main qui encore eux même font bosser des associés pour eux (ce que nous sommes actuellement).

Je ne suis pas sur que simuler des histoires puisse être bon pour le RolePlay en générale. Admettons que je dise qu'on m'a donné le droit de buter intel ou intel, on en reviendrait pas sur du DM ?

Il y a une difference entre simuler des histoires pour placer un contexte et simuler une histoire pour donner un ordre d'exécution, ce qui est du Force RP et qui est interdit. Si nous tuons quelqu'un, c'est parce-que nous avons des raisons valables (de plus à terme, lorsque nous aurons évolués et que les HR seront Full Members de la mafia en RP, nous ferrons passer des ordres d'exécutions à de la chair à canon). 
Chacun sa vision des choses mais il faut bien un contexte pour lancer une évolution, et celui que nous avons instauré est mieux que le fait de créer une faction déjà évoluée à 100% avec un leader qui joue un RP parain Toto Rina 2019 en sultan noire et avec un accessoire de chapeau melon sur la tête.
  Répondre
Bienvu, ta dead ça chacal !  Grand sourire
  Répondre
Bonjour/Bonsoir
-Tout d'abord ton projet est pas mal,il y a de l'originalité et on vois très bien ta motivation dans l'esthétique du projet et je trouve que c'est une très bonne idée de faire sous forme de site au début comme si c'était en peu google c'est a dire qu'on trouve divers actulité qui c'est passer récemment.
-Toute est bien structuré dans un certain ordre ( une partie Histoire,occ ect...).
-Pour te donner mon avis je suis
[font] [/font]POUR ton projet,je pense que sa pourrait apporté que du bon pour le serveur et surtout un bon rp a voir IG et les screens qui serons poster par la suite
Vie tes rêves mais ne rêve pas ta vie.
Nappa le seul et unique
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)